Aubin Garrigues porte-drapeau pour le défilé du 14 Juillet à Paris : retour en images
- Publiée le
Aubin Garrigues a été choisi pour participer à l’opération nationale « Jeunes porte-drapeaux » mise en œuvre par l’Office national des combattants et des victimes de Guerre (ONaCVG) à l’occasion du défilé du 14 Juillet sur les Champs-Elysées. Aubin accompagné de sa Maman Christel, a ainsi pu découvrir le mémorial des martyrs de la déportation, le MOPEX et visiter le Mont Valérien. Ces journées se sont achevées par le ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe où Aubin a officié en tant que porte-drapeau emmenant avec lui le drapeau d’Auriac-Lagast.
La candidature d’Aubin avait été portée par le service départemental de l’ONaCVG de l’Aveyron dont la directrice avait à cœur de valoriser son engagement. Aubin s’était vu décerner quelques mois auparavant le diplôme d’honneur de porte-drapeau pour ses 3 années de service à Auriac-Lagast !
Revivez ce moment en images avec la galerie photos ci-dessous !
Message de Aubin : « Je souhaite remercier pour leur implication et leur précieuse aide : Mr le Maire, Mme la secrétaire de Mairie, Mr l’employé de Mairie, Mr et Mme Bedouet. Sans oublier Mr Dalmayrac Maximin sans qui cet événement n’aurait pas eu lieu ainsi que Mme Singla Emma pour la réalisation de cet article. Ce fut un honneur de porter le drapeau de notre commune jusqu’à Paris, sous l’Arc de Triomphe. Merci à celle-ci de m’avoir prêté le drapeau.
Aubin »